Témoignages des parents
Vous trouverez ici plusieurs témoignages de parents qui ont des enfants fréquentant l'école alternative des Horizons.
Merci à tous de permettre à notre belle école de rayonner!

Mes enfants sont arrivés à l’école alternative des Horizons la première année de l’ouverture. J’ai été témoin de plusieurs étapes importantes pour arriver à créer cette école fantastique.
Tout était à faire, à construire. Les membres de l'équipe-école s'adaptaient à leur nouvelle réalité et devenaient avec les membres fondateurs les co-créateurs de cette merveilleuse communauté qu'est maintenant devenue l'École Alternative Des Horizons!
Ce sont tous les coeurs unis et les manches retroussées des parents des élèves et des membres de l'équipe-école, que se sont bâtis plusieurs comités pour permettre à tous de faire rayonner l'école et d'y apporter ses couleurs uniques.
L'école a vu ses horizons défiler au fil du temps pour devenir ce qu'elle est, c'est-à-dire une communauté où il fait bon vivre et où l'on peut cultiver son bonheur. Teintée des valeurs choisies en union des opinions de tous les membres, on y retrouve la bienveillance, l'engagement et l'autonomie. En se promenant entre ses murs, on y ressent l'accomplissement de tous et chacun, petits et grands et une joie qui se propage partout. Comme une magie indescriptible.
De précieuses amitiés se sont créées au fil du temps entre nous.
Il y aurait tant à dire de cette école qui est la nôtre!
Quoi de mieux que de visiter ce site qui lui aussi continue d'évoluer au fil des ans pour y découvrir la richesse de
L'École alternative des Horizons!
Marie-Eve
Mon fils vient tout juste de faire son entrée à l’École des Horizons, et je suis littéralement sous le charme! Ce que ma famille et moi avons trouvé ici, c’est un village : une petite communauté où tout le monde se connaît, s’entraide et contribue, en fonction de ses forces, à l’épanouissement de tout un chacun.
En plus, j’ai eu l’honneur dernièrement de m’impliquer comme parent pendant une matinée en classe et j’ai adoré mon expérience. Après ces quelques heures seulement, je pouvais mettre un nom sur tous les camarades de classe de mon fils, mieux comprendre le fonctionnement de leurs journées et participer concrètement au bon déroulement de leurs apprentissages tout en leur arrachant quelques sourires au passage. Mon fils était fier que sa maman soit là, heureux que je m’intéresse à sa vie scolaire, et depuis, il me parle davantage du contenu de ses journées.
Enfin, j’en ai beaucoup appris ce jour-là sur les méthodes d’apprentissages utilisées, ce qui m’a aidé à faire certains parallèles à la maison, et j’en suis sortie avec un beau grand sentiment d’appartenance à « notre » école. Oui, oui, « notre » école, parce qu’ici, les parents font autant partie du processus que les enseignants, le personnel-école et les enfants.
Des Horizons, c’est une douce et belle révolution de l’éducation!
Jessica Savoie-Roberge
Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour modifier votre contenu. Assurez-vous d'ajouter les informations importantes que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.
Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour modifier votre contenu. Assurez-vous d'ajouter les informations importantes que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.
.png)